FERMETURE DU PARKING EN SURFACE MONTAIGNE À PARTIR DU 18 JUIN, DES MESURES EN F
À partir du lundi 18 juin 2018, la procédure de déclassement du lieu dans le cadre de la création du quartier Montaigne prenant effet, le parking en surface Montaigne sera définitivement fermé et donc interdit au stationnement.
Les places de stationnement en enclos de Montaigne sont transférées vers les allées Tourny. Le parking Tourny, sur lequel des travaux sont actuellement réalisés par le concessionnaire Indigo, passera donc de 107 places payantes à 245 dès la fin du mois de juin.
La grille tarifaire sera la même que celle appliquée jusqu’à présent à Bugeaud. Un système d’abonnement sera également mis en place. Les tarifs seront communiqués par Indigo.
L'accès au parking souterrain Montaigne est en revanche maintenu.
DES MESURES EN FAVEUR DU STATIONNEMENT (À COMPTER DU 18 JUIN)
Pendant la durée des travaux du boulevard Montaigne, dont la première phase démarre le 9 juillet, la Ville met en place des mesures en faveur du stationnement pour favoriser l’activité commerciale du centre-ville.
2 HEURES GRATUITES EN SEMAINE SUR BADINTER ET BUGEAUD
L’esplanade Robert-Badinter* (120 places), et la place Bugeaud* (108 places) deviennent des zones bleues autorisant deux heures gratuites de stationnement (disques aux normes européennes 2012 requis comme sur toutes les autres zones bleues).
* Seule exception : les mercredis, la place Bugeaud et l’esplanade Robert Badinter accueillent toujours leur marché respectif, de 6 h à 16 h.
STATIONNEMENT GRATUIT EN SURFACE LES SAMEDIS ET DIMANCHES
Le stationnement en surface (c'est-à-dire les parkings en surface, Tourny, Bugeaud et Badinter, et tous les emplacements sur voirie) est gratuit les samedis matin pendant la durée des travaux.
Le stationnement en surface devient donc totalement gratuit durant les week-ends.
Pour mémoire, le stationnement payant en surface est déjà gratuit entre 12 h et 14 h et après 18 h 30, du lundi au vendredi, ainsi que les samedis après-midi, les dimanches et jours fériés.